Unis à la vie

Lorsque l'on est aveuglé, éblouit ou que l'on voit juste, rien

On pose des questions.

Mais est-ce qu'on y tient ?

Faire confiance aux autres ?

Ou toucher de ses mains ?

 

Qui peut se permettre de se vanter

De savoir tisser les yeux fermés,

 Des fils solides comme de l'acier, 

A mains nues les re-forger,

et en re-faire la réalité ?

 

 

 

 

Unis à la vie

 

La lumière m'éblouit

 

Mais j'aime celle des étoiles

 

On les voit mieux la nuit

 

...

 

Qui suis je ?

 

 

 

 

 

 

Mon regard s'eclipse
Je parle du monde et de la vie
Paré de l'infini
Ma parole me représente

...

 

Qui suis-je?

 


Je suis celui qui garde
Celui qui pense mais ne dort pas
Le monde s'endort et s'éveille
Je suis tous jours là

Arbre massif au milieu des flots
Icône d'un monde
Unis vers le désarois
De chacuns je suis la proie
Mais sans paroles je me fais choix

Une foi inconmensurable guide mes pas
absent du vent

Il m'invite,

 Je ne sais ce qui m'attend
Mais j'y prétend

Il n'est pas vrai que je mens
Dites plutôt que je perd mon temps
Ou bien que je quête des savoirs
En échange de belles histoires

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



08/05/2009

A découvrir aussi