Par de semblables pareilles

C'est par de semblables pareilles.
C'est parce que dans le vent il sommeille
une odeur ocre
une couleur sombre

C'est par de semblables pareilles
que l'on s'émmerveille à chaques pas
par ce que l'on ne comprend pas,
mais on le voit
et on y croit
...


c'est par de semblables pareilles
qu'il y a différences

c'est par de semblables pareilles
que s'éveille le soleil.
que s'éveille le soleil

une différence sans croyance
une différence dans l'ombre
une différence ici et là,

ici et là
...
Y a des différences dans ce monde
Et je ne le reconnais pas
Y a des différences dans ce monde,
Et je ne sais même plus que j'y suis,

croyez moi
...


Y a des différences dans ce monde,

 je le sais



Je croyais le connaitre ce monde,
mais je le sais.


Il y a des différences dans ce monde,
je le connais

Je le connaissais ce monde
Celui que vous nommez tel
Je l'ai déjà vu ce monde,
Je l'ai déjà exploré

Je ne sais si vous me croirez
Je ne sais si l'on peut croire

Mais je l'ai déjà vu ce monde,
Je le sais

Je l'ai déjà vécu cette vérité

Par de semblables pareilles
Je la connais

Par de semblables pareilles
Petites différences cruelles

Par de semblables pareilles
Ici on l'a nomme réalité.



26/06/2015

A découvrir aussi